Israël attaque l'Iran, une escalade à laquelle s'associe Macron

Si le régime iranien n’est pas plus sympathique que le régime israélien, c’est bien Israël qui a attaqué l’Iran de manière préméditée.

Il est toujours possible pour les tyrans de trouver de bons prétextes pour faire la guerre, quitte à en fabriquer/inventer s’il le faut, tant les Etats sont tous scélérats.

A l’inverse, il reste possible d’éviter la guerre si l’intérêt commun est recherché.

Comme dans toutes les guerres, les peuples trinquent pour les intérêts géostratégiques et de pouvoir des classes dirigeantes.

Aux peuples de se révolter et de s’organiser contre le modèle de société en place et leurs gouvernements, pour qu’ils partent tous, et qu’il en reste aucun. De préférence AVANT que les guerres militaires ne surviennent en appui et continuation des guerres économiques et des guerres de pouvoir, AVANT la franche dictature ou le régime néofasciste.

Ca vaut à toutes les échelles et dans tous les pays.

 une occasion en France pour aller dans ce sens : Appel à se mobiliser contre le salon du Bourget du 20 au 22 juin – Guerre à la guerre – Programme et infos utiles

Israël attaque l’Iran, ripostes réciproques : l’escalade au proche et moyen orient

Depuis des mois, en plus de commettre un génocide à Gaza et d’annexer des territoires palestiniens en Cisjordanie, Israël a multiplié les agressions et provocations dans tout le Proche et Moyen-Orient : bombardements en Syrie, attaque militaire et attentats au Liban, frappes en Iran… Le gouvernement fasciste israélien sait que la guerre permanente est son assurance vie, et il a tout fait pour obtenir des réactions. Sans succès, jusqu’à présent.

Cette fois-ci, c’est la bonne : un conflit contre l’Iran est déclenché, et il risque d’embarquer le monde avec lui. Netanyahou était plus fragilisé que jamais à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces dernières semaines, il commençait à être lâché par ses plus proches alliés,…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: