Le 12.09.2019, j’écrivais un billet ayant pour titre : ’’Toute tentation de guerre pourrait être la dernière pour Israël’’.
Certes l’opération ’’Ouragan d’al-Aqsa’’ n’est pas terminée, loin s’en faut. Mais son déroulement autorise le doute quant à l’avenir de l’entité sioniste : l’odieux régime d’apartheid israélien ne pourra survivre sous la forme qu’on lui connaît. Malgré les soutiens criminels des gouvernements européens alignés sur la puissance de Washington en perdition – incapable de mener deux fronts chauds simultanément : Ukraine & Israël – et malgré les atermoiements de certains gouvernements arabes n’osant encore s’en affranchir. Sans parler des vociférations des responsables terroristes israéliens assurant dans des discours de panique, que la guerre en cours se terminera par la victoire ; que les ‘animaux’ du Hamas seront écrasés ; et qu’Israël’ en sortira plus fort et plus grand que jamais. Si tel était vraiment le cas, on voit mal comment l’armée la plus puissante de la région, soutenue par les Etats-Unis et les pays de l’UE, en est, après un mois de bombardements massifs, à évoquer par la voix de l’un de ses ministres, le recours éventuel à l’arme nucléaire pour raser Gaza. Face à une bande de ’’terroristes’’, cela s’apparente à un sérieux aveu d’échec.
Aussi, même si l’opération de la résistance palestinienne est loin d’être terminée, la situation de cette colonie de suprémacistes racistes n’a jamais été aussi ébranlée. Au point que la propagande occidentalo-israélienne bat les tambours tous azimuts. Tels de vieux épouvantails, les idiots utiles de cet abject régime d’apartheid – chanteurs, humoristes, pseudo-philosophes, chroniqueurs, journaleux, momies politiques – ont été sortis des placards et envahissent les plateaux, se succédant l’un l’autre pour nous repasser le film du 7 octobre qui, en…
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Daniel VANHOVE