Jaurès, Mélenchon, Zemmour

Jean Jaurès, ayant assisté à la virulence des propos de Mélenchon contre Zemmour et contre un policier de la BAC chez « Baba » (27/01/2022), me tint à peu près ce langage :

« La violence c’est chose grossière, palpable, saisissable : un geste de menace, il est vu, il est retenu…Le propre du discours, lorsqu’il s’exagère, lorsqu’il s’exaspère, c’est de procéder, en effet, par la brutalité visible et saisissable des mots…
Le patronat et les propriétaires des médias n’ont pas besoin, eux, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration ou d’une salle de rédaction et, à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclat de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident du salaire raisonnable et du temps de parole accordé. Cela ne fait pas de bruit, c’est le travail meurtrier de la machine qui, dans son engrenage, dans ses laminoirs, dans ses courroies, a pris l’homme palpitant et criant ; la machine ne grince même pas et c’est en silence qu’elle le broie ».

Bon, Jean-Luc Mélenchon, il ne faut plus aller chez Cyril Hanouna, il ne faut plus parler à Eric Zemmour. Le conseil est valable pour tous les candidats à la présidentielle qui souhaitent la défaite de Macron et la défaite de ceux qui feront comme lui, c’est-à-dire qui, n’ayant pas lu Jaurès, répondront à la violence verbale de la rue par la violence des LBD et des matraques, une violence grossière, palpable, saisissable qui éborgne et ampute, qui emprisonne et qui tue impunément d’une grenade une vieille Marseillaise à sa fenêtre du 4ème étage, une jeune qui écoutait de la musique à Nantes trop près du fleuve, un père de famille se rendant à son travail à scooter et qui prévint en vain qu’il étouffait sous un genou assermenté.

Nous vivons un temps où les « diplomates discutant autour du tapis vert » ont besoin de l’arme des médias, des CRS et de la BAC. Contre le peuple.

Théophraste R. Poseur naïf de la question : « Que signifie « ACAB » ?

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Le grand soir