Je radie les députés LFI pendant 4 mois (au moins) — Michèle TIRONE (militante LFI)

Le respect a toujours été le principal moteur de mes actions.

J’ai du respect pour le programme de la FI, devenu pour une grande partie celui de la Nupes. J’ai du respect pour le travail effectué jusqu’à aujourd’hui dans ce beau mouvement.

J’avais du respect pour la plupart de nos députés et je partageais leurs actions, leurs vidéos, leurs interventions à l’Assemblée Nationale ou dans les médias.

Tant que je ressentais une force qui émanait de nos députés, la puissance d’un groupe parlementaire soudé et uni devant l’adversité, je pouvais les suivre, je défendais leurs positions. il m’est arrivé de les défendre même si j’avais quelques réserves mais je me sentais faire partie de ce groupe soudé.

Depuis trois mois, j’attends des paroles fermes de la part de nos députés et députées. Lors de la conférence de presse du groupe, au lendemain du communiqué d’Adrien Quatennens, je les défendais encore, je n’ai pas voulu acter leur faiblesse, la non préparation de cette conférence, la non consultation évidente du groupe pour trouver un axe de défense de leur camarade.

Un axe de défense, oui.

Parce que le groupe LFI devait défendre Adrien. Pas l’absoudre des gestes qu’il admettait avoir commis envers son épouse mais défendre fermement le fait que sa place de député ne pouvait être mise en cause au vu des faits dont il se dénonçait. La seule réserve étant s’il s’avérait que la justice le condamne pour des faits plus graves que ce dont il s’accusait lui-même et qu’il aurait dissimulés.

Personnellement, mis à part la gifle, une suite de sms et le récit d’une scène concernant un portable, j’avais retenu aussi dans le communiqué d’Adrien la description de l’atmosphère d’agressivité mutuelle, (par exemple le fait que sa femme lui avait sauté sur le dos lors de l’épisode du portable).

Puis j’ai écouté l’avocate d’Adrien qui affirmait qu’elle avait de quoi défendre son client mais qu’elle réservait ces éléments de défense à la justice.

Puis il y a eu le tweet de Jean-Luc Mélenchon qui disait beaucoup de choses en peu de mots :

– Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage.

Ce n’est un secret pour personne qu’Adrien et Jean-Luc sont des amis intimes. Ma pensée immédiate a donc été que Jean-Luc connaissait parfaitement la situation du couple et qu’il n’écrivait pas ce tweet « en l’air », ce qu’il a d’ailleurs dit aux journalistes « je pèse toujours mes mots ».

Ma conviction était faite que si le geste d’Adrien…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Michèle TIRONE (militante LFI) Le grand soir