Jean-Michiel Blanquier : le ministre de l'éducation en guerre contre les dictionnaires.

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, en France, au 21ème siècle, est parti en guerre … contre un dictionnaire. Motif : celui-ci avait eu l’impudence de faire son travail lexicographique en ajoutant le mot « iel » dans ses pages (pour l’instant uniquement celles de sa version numérique). 

« Et par le pouvoir d’un mot je recommence ma vie » écrivait pourtant Paul Eluard. Mais par le pouvoir de ce mot là, dans l’esprit dérangé du pathétique clown cisgenre qui prétend faire office de ministre de l’éducation nationale, c’est toute la civilisation judéo-chrétienne qui menace soudain de s’effondrer sous les coups de boutoir assassins de hordes de lexicographes fanatisés.

Jean-Michel Blanquer a donc déclaré

« L’écriture inclusive n’est pas l’avenir de la langue française. Alors même que nos élèves sont justement en train de consolider leurs savoirs fondamentaux, ils ne sauraient avoir cela [sic] pour référence » 

Vous noterez le mépris que l’on devine sans peine derrière le « cela » désignant le mot que le ministre bien sûr ne prononcera ni n’écrira jamais tant il prendrait en le faisant, qui sait, le risque d’être contaminé et de voir son sang se changer en eau de vie communiste radioactive.

En plus d’être ostensiblement très con – ou alors vraiment très bon acteur et très masochiste concernant la gestion de son image publique – le ministre Blanquer est aussi très lâche : il n’est pas monté au front le premier, mais s’est associé et a « soutenu » la « protestation » d’un autre immarcescible foutriquet qui n’a visiblement rien d’autre à faire à l’approche de l’hiver et de sa charge de « Rapporteur du budget du logement et de l’hébergement d’urgence », et qui préfère donc écrire à l’Académie Française pour dénoncer le Petit Robert (ah tous ces vils délateurs …) et s’indigner de cette « intrusion idéologique » qui va « souiller notre langue« .

Sans déconner. Les mecs sont tellement perchés que si tu leur accroches Thomas Pesquet au cul, ils te le remettent en orbite stationnaire rien qu’en se levant de leur chaise.  

Je vous mets la lettre de François Jolivet ici en entier non pour lui donner une importance qu’elle ne mérite pas, mais pour en souligner l’absolu pathétique et l’inextinguible ridicule. 

« Campagne solitaire », « intrusion idéologique », « langue souillée », « destructrice des valeurs qui sont les nôtres ». Le mec a pris une suite de 3 lettres pour une entrée des chars russes sur les Champs-Elysées.

La réponse du dictionnaire au Ministre et au député…

La suite est à lire sur: www.affordance.info
Auteur: olivierertzscheid Olivier Ertzscheid