Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

«JLM 1 PB» : LES IMAGES D’UNE OBSESSION


Nathalie Saint Cricq, squatte les antennes de France Télévision depuis des années et interviewe avec complaisance les gens de pouvoir.


Elle est la maman du charmant présentateur Benjamin Duhamel sur BFM, qu’elle a eu avec Patrice Duhamel, directeur général de France Télévision et président d’une école de journalisme. Elle est aussi la tante de l’éphémère Ministre de l’Éducation, Amélie Oudéa Castera. Enfin, elle était invitée à un dîner secret à l’Élysée, au début du mouvement contre la réforme des retraites, pour diffuser les éléments de langage du pouvoir. Chez les Saint-Cricq Duhamel, la politique et les médias, c’est une affaire de famille.

Le 9 juin 2024, sur une chaîne de télévision du service public, alors que la dissolution de l’Assemblée venait d’être annoncée et que l’extrême droite est aux portes du pouvoir, l’élue insoumise Mathilde Panot et le socialiste Olivier Faure était sur le plateau.

Après plusieurs minutes sans que Jean-Luc Mélenchon ne soit évoqué ni insulté, ce qui est rare, la journaliste Nathalie Saint-Cricq a tenté de communiquer discrètement avec les présentateurs en direct, en leur montrant une bout de papier où elle avait gribouillé «JLM 1 PB», soit «Jean-Luc Mélenchon, un problème».


Ce détail repéré par Le Media montre l’obsession maladive des chiens de gardes autour du leader insoumis, et plus généralement leur acharnement à salir et diviser toute possibilité d’alternative au fascisme et à l’ultra-libéralisme.


La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax