Kim Jong-un supervise le tir de missiles de croisière à longue portée

La Corée du Nord a procédé à un « tir d’essai de missiles de croisière stratégiques à longue portée » le 12 octobre. Ce sont les médias d’états de Pyongyang qui ont annoncé la nouvelle, accompagnée de photos pour étayer l’information. Ni la Corée du Sud, ni le Japon, n’ont annoncé publiquement avoir détecté le tir des 2 missiles nord-coréens.

Lancement d’un des missiles de croisière à longue portée à capacité nucléaire de la Corée du Nord

Quel est le but de ce tir de missiles ?

Ce tir de missiles intervient dans le cadre de « mesures pratiques énergiques » prises pour renforcer de manière significative la dissuasion, « comme l’exigent la situation et la révolution actuelles », selon les médias nationaux.

Forces de combat nucléaires

Par ailleurs, elle a permis d’apprécier les capacités de réaction des forces de combat nucléaires de la Corée du Nord. Ce degré a été estimé à celui d’une « pleine préparation à la guerre réelle ».

Avertissement aux ennemis

Enfin, ce tir a pour objectif de servir de nouvel avertissement à l’attention des États-unis et leurs alliés, qualifiés d’ennemis. Cette nouvelle démonstration qui intervient après une série de plusieurs tirs de missiles successifs, mise sur la dissuasion par le biais du développement du programme d’armement nucléaire de Pyongyang.

Armes nucléaires tactiques

Selon Pyongyang, le tir d’essai visait à améliorer l’efficacité et la puissance de combat des missiles de croisière stratégiques à longue portée déployés dans les unités de l’Armée populaire de Corée pour le fonctionnement des armes nucléaires tactiques et à reconfirmer la fiabilité et la sécurité technique de l’ensemble du système d’application opérationnelle. On peut en conclure que les missiles de croisières testés hier ont donc, selon les médias nord-coréens, une capacité nucléaire. Ils peuvent être utilisés comme une arme tactique car les missiles de croisières plus sont difficilement décelables que les missiles balistiques.

Données techniques des tirs de missiles de croisière

Le test a été composé du tir de deux missiles de croisière stratégiques à longue portée, qui ont volé pendant 10 234 s sur une trajectoire de vol elliptiques et en forme de 8 dans le ciel au-dessus de la mer de l’Ouest de la Corée (appelée également mer occidentale de Joseon) et ont atteint une cible après avoir parcouru 2 000 km. La trajectoire n’est pas rectiligne, ce qui permet de tester…

La suite est à lire sur: www.rebeccarambar.com
Auteur: Rebecca Rambar