Kohler ; Dupond-Moretti : face à la justice ! Didier Lallement, l’incroyable nomination

9e numéro de Toujours Debout : de l’actu et deux entretiens.

Au sommaire de ce 9e numéro de Toujours Debout : de l’actu et deux entretiens.

Dans la première partie, Cemil sera en compagnie de Théophile Kouamouo et Jean-Baptiste Rivoire, pour parler de la “nouvelle méthode” présentée par le président Macron ce midi, alors que son entourage politique proche encaisse scandales judiciaires et mises en examens.

Le Média reçoit ensuite l’activiste écologiste Camille Etienne, pour jouer tous les trois à un Kicékiadit axé sur l’actualité de ces derniers jours, avant un entretien d’actu en tête-à-tête avec elle.

Ensemble nous aborderons le sujet des fonds marins, ruinés par une surexploitation aveugle de l’industrie notamment française, et la promotion éclatante du l’ex-préfet de Paris, Didier Lallement, qui prend aujourd’hui même ses fonctions en tant que secrétaire général de la mer. Une nomination que Camille Etienne juge être (je cite) “la pire nouvelle pour notre lutte contre l’exploitation minière des fonds marins.” Elle nous expliquera pourquoi.

En seconde partie d’émission, vers 19h/19h15, vous retrouverez Rémi-Kenzo Pagès accompagné de ses deux invités, pour le second entretien d’actu de votre soirée au Média.
Il accueillera Philippe Descola et Alessandro Pignocchi à l’occasion de la sortie de leur ouvrage “Ethnographies des mondes à venir” aux éditions du Seuil. Une discussion entre les deux auteurs sur notre relation au vivant, aux concepts de nature et culture, et des moyens de répondre à la catastrophe écologique.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média