Kylian « Megalopolis » Mbappé

Alors que la France se déchire à l’approche d’élections européennes où l’extrême droite caracole en tête des sondages, l’arrivée de Kylian Mbappé au sein du Real Madrid a monopolisé l’actualité de ce lundi 3 juin. L’annonce officielle, pourtant courue d’avance, a provoqué la mise hors-service du site du club madrilène. Sur les divers réseaux sociaux, les compteurs de ‘likes’ s’affolent sous les posts de l’ancien attaquant parisien.

Cette onde de choc s’explique facilement au sein du petit monde du ballon rond. Le génie tricolore est de fait un de plus grands joueurs de football actuels, même si sa fin de saison au PSG, marquée par son conflit avec le président Nasser al-Khelaïfi, fait douter certains de son niveau réel aujourd’hui. Son arrivée en Liga et surtout chez les Merengues (surnom des joueurs du club), constitue une consécration et une reconnaissance indéniable.

Conte de fées et étape prévisible

« De Bondy à Madrid C’est officiel, notre capitaine rejoint le Real Madrid  » a ainsi réagi le compte X (ex-Twitter) de l’équipe de France, en plein rassemblement avant l’Euro qui débute le 14 juin en Allemagne. Kylian Mbappé laisse derrière lui une Ligue 1 exsangue, qui n’arrive toujours pas à vendre ses droits télé et perd un peu de son lustre vacillant… Quant au PSG, combien de followers vont-ils cesser de le suivre à travers le globe, surtout après les désertions de Lionel Messi et Neymar l’an dernier ?

La décision de rejoindre la « Maison blanche » – le surnom du Real – peut certes se lire à l’aune d’un conte de fées, celui d’un gamin qui exauce enfin tous ses vœux. « Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité à ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. Hala Madrid! » a posté le…

La suite est à lire sur: www.politis.fr
Auteur: Nicolas Kssis-Martov