L1: Kylian Mbappé vit son dernier match au Parc des Princes

Célébré en avant-match par les supporters, Kylian Mbappé foule pour la dernière fois la pelouse du Parc des Princes sous les couleurs du Paris SG dimanche contre Toulouse pour la 33e journée de Ligue 1 (21h00), deux jours après l’officialisation de son départ après sept saisons passées dans la capitale.

Le capitaine des Bleus est titulaire – lui qui a beaucoup été mis sur le banc en Ligue 1 ces dernières semaines – même si le titre est déjà acquis.

A son entrée pour l’échauffement, Kylian Mbappé a été célébré par la tribune des Ultras d’Auteuil, avec un tifo à son effigie, une banderole « Enfant de la banlieue parisienne, tu es devenu légende du PSG », des chants et des fumigènes. Le joueur a rejoint le bas des tribunes pour remercier les supporters.

Signe de sentiments mélangés dans le public, quelques minutes auparavant, le nom de Kylian Mbappé avait été sifflé par une partie des Ultras lors de l’annonce de la composition dans le stade.

Aucun hommage officiel ne sera organisé par le club, tant le climat est glacial entre la direction et la superstar, climat installé depuis que Mbappé a annoncé l’été dernier qu’il n’activerait pas la clause de prolongation de son contrat.

Dans l’avant-match animé par le club, le nom de Kylian Mbappé a été savamment évité. « L’événement du soir c’est bien sûr le titre de champion de France », ont ainsi annoncé les présentateurs.

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG (255) a confirmé vendredi dans une vidéo de près de quatre minutes qu’il partirait cet été. « Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche », a-t-il déclaré. « J’avais besoin d’un nouveau challenge après sept années. »

S’il n’a pas dévoilé sa destination, ce devrait être sauf coup de théâtre le Real Madrid.

« Une légende du…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: