La 1re grande rencontre des Parentalités queers féministes et complices

La parentalité est l’un des angle mort du féminisme. Il ne s’agit pas de problématiques individuelles mais d’enjeux de société trop souvent vécus de manière isolée au sein de la sphère privée. Ces deux jours de rencontres seront l’occasion d’inventer ensemble d’autres manières de faire communauté et d’interroger les liens entre enfants et adultes.

Bienvenue à touxtes : adultes – parent·exs ou non – et enfants.

De nombreux adultes entourent et prennent en charge l’éducation des enfants. Cette perspective élargie de la famille permet de souligner l’importance de l’éducation collective, la co-parentalité, l’âgisme sans forcément passer par la case parent·ex.

Appel à bénévoles

Pour que le week-end se passe bien, on a besoin de personnes qui donnent un coup de main au montage et démontage, à l’accueil, la logistique, le bar, la team care etc. Si tu as un peu de temps, ça serait super que tu t’inscrives à un ou plusieurs des shifts.

Un briefing aura lieu 15 minutes avant le début de chaque shift pour se donner les informations nécessaires !

>> Inscription bénévole

Programmation

Samedi 27 avril

9h30 – ÉDUCATION COLLECTIVE
Discussion animée par le groupe autogéré de Pôle Sud.
Public : adultes

9h30 – DOMINATION ADULTE
Discussion animée par le groupe autogéré de Pôle Sud.
Public : adultes

9h30 – RADIOPHILO C’EST QUOI LA FAMILLE ?
Un atelier pour enfant où tu pourras réfléchir à la question C’est quoi la famille ? tout découvrant comment fonctionne une radio. A la fin de l’atelier, tu auras la possibilité d’aller poser toi-même tes questions aux autres enfants dans la Radio-Cabane de Loose Antenna. Des extraits de ces enregistrements seront diffusés durant le Live Radio du dimanche.
Atelier animé par Loose Antenna et Je pense donc c’est chouette.
Public : enfants

10h – COURONNES EN TOUT GENRE
Atelier animé par…

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: