La bonne nouvelle du jour : la fin du terrorisme — Gilles QUESTIAUX

Le terrorisme dont il est question ici est le terrorisme aveugle qui vise à tuer le plus possible de gens ordinaires, pris au hasard ou presque dans la foule pour faire la Une des médias globaux. Il est causé par des groupes qui sont parfois spontanés, mais qui sont aussi souvent infiltrés et parfois littéralement créés par les services secrets d’un État – État domestique ou État impérialiste étranger. Les terroristes du Xinjiang manipulés et encouragés par la CIA et par les médias globaux occidentaux ont été pris au sérieux, confronté énergiquement – sans qu’il n’y ait eu de près ou de loin de « génocide » – et vaincus par le gouvernement chinois car sa crédibilité était en jeu.

C’est un adversaire factice de la société capitaliste, l’adversaire odieux et indéfendable qu’elle préfère évidemment avoir en face d’elle parce qu’il ne remet rien en cause fondamentalement, mais un adversaire réel – ou la marionnette dont un adversaire réel tire les ficelles – de ses autorités du moment, qu’il défie et qu’il peut fragiliser considérablement si le défi n’est pas correctement relevé.

La psychologie de ceux qui commettent ces attentats dans la rue ou les lieux publics ressemble à celle de ces criminels désaxés qui se sont multipliés pendant la même période – 1980 – 2020 – du nouvel âge du capitalisme, à ces individus tarés qui massacrent des innocents en vue d’obtenir la célébrité, avant de se tuer ou de se faire tuer par la police, qui choisissent leurs victimes dans leur famille, parmi leurs collègues de travail ou leurs camarades de classe, dans le public d’un spectacle, ou parmi les simples passants. La seule différence étant qu’un motif politique est revendiqué par les perpétrateurs des crimes terroristes et qu’il est pris au sérieux par les médias. Les attentats de novembre 2015 à Paris et de Juillet 2016 à Nice sont typiques de ce style . Par contre l’attentat qui…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Gilles QUESTIAUX