La carte des manifestations contre le racisme et le fascisme

« Il y a des moments dans l’histoire où il faut se lever et faire entendre sa voix, et nous sommes dans un tel moment. La situation est grave et urgente, mais nous sommes la majorité ; nous pouvons gagner. ¡No Pasarán ! » mentionne l’appel international pour la journée mondiale contre le racisme et le fascisme.

En France, l’appel lancé par la Marche des Solidarités, les Collectifs de Sans-papiers et les Collectifs de mineures isolées en lutte est déjà soutenu par plus de 506 organisations, nationales et locales. « Nous appelons les progressistes de la planète, individus comme mouvements, toutes celles et tous ceux qui s’opposent au racisme et au fascisme, à se mobiliser pour construire une riposte unie à une menace mortelle pour nous toutes et tous. Nous devons affronter et vaincre ceux qui promeuvent la haine et la division et le faire avec de larges mouvements fondés sur la diversité, la solidarité et l’unité. »

Une carte, régulièrement actualisée, répertorie plus de 110 lieux de rendez-vous pour la journée du 22 mars.

« Nous avons la volonté commune de mener le combat essentiel pour l’égalité des droits pour toutes et tous, pour la justice sociale contre le fascisme et contre le racisme sous toutes ses formes. Obligeons-le pouvoir à renoncer à ses politiques violentes d’exclusion qui jettent dans l’extrême précarité sociale et administrative, un grand nombre de personnes étrangères, quel que soit leur statut, travailleuses et travailleurs avec ou sans titre de séjour, familles, femmes, étudiants, mineurs isolés, exilé.e.s, en demande d’asile ou déboutés. »

Affiche du 22 mars 2025

« Nous appelons à soutenir les…

La suite est à lire sur: basta.media
Auteur: Rédaction