La Cérémonie d’Adieu aux 22 Arbres de La Cantine du Moulin-Blanc …

Ce samedi 5 novembre 2022 à 12H12, vent et crachin n’ont pas empêché plus de 150 Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest de se retrouver au Relecq-Kerhuon à La Cantine du Moulin Blanc. Il s’agissait de « célébrer l’Adieu aux 22 arbres abattus 13 jours auparavant« . À l’appel aussi du collectif « Au Pied Du Mur » qui regroupe des opposants de plusieurs projets immobiliers à Brest, sans oublier les militants d’Europe Écologie les Verts et la France insoumise …

Au pied du regretté Bosquet, coule le ruisseau Costour En attendant l’arrivée de toutes les Amoureuses et Amoureux, bonheur d’écouter « Où l’eau te mène »  du poète et musicien Colin Chloé qui n’aurait manqué, pour rien au monde ce rendez-vous .Il est 12H12, place à la Cérémonie : les 22 arbres ont donné chacun naissance à 22 autres pins : 22 fois 22 = 484, c’est l’avenir qui désormais intéresse les 150 personnes présentes sous une pluie persistante.

 

 


Le Collectif des « Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest » et ses 3226 pétitionnaires ont été rejoints par les appels de :

0. Thérèse et Jean Pierre en lutte contre le Projet des « Perles de St Marc »1- La France Insoumise de Brest2- Le Collectif citoyen Vert Le Relecq-Kerhuon3-Le Collectif métropolitain brestois Au Pied du Mur4 – L »association « Les Bergers du quartier »5- L’association SAVESTANGALAR.6- L’association « Vivre ensemble au Relecq-Kerhuon »7- Europe Écologie Les Verts de Brest8- Association « Préserver la qualité de vie au bourg de Saint Marc »Collectif du Jardin de l’Adoration à St Martin10 Collectif du Vallon du Dour Vraz,11  Collectif du Quartier du Merle Blanc12 Collectif de Kérangoff13 Habitants du Cours Dajot voisins de la maison Crosnier14 … 

L’article de David Cormier dans Le Télégramme du 5 novembre 2022

Sous le crachin, environ 150 personnes se sont réunies ce samedi 5 novembre 2022, au Relecq-Kerhuon, pour dénoncer un projet immobilier face à la rade de Brest.Sous le crachin, environ 150 personnes se sont réunies ce samedi 5 novembre 2022, au Relecq-Kerhuon, pour dénoncer un projet immobilier face à la rade de Brest. (Photo Le Télégramme/David Cormier)

Une manifestation a eu lieu ce samedi devant les pins coupés de la parcelle où se dresseront des logements, devant la rade de Brest, au Moulin-Blanc. Une autre est prévue aux Capucins, ce lundi, à l’ouverture de la Cop locale.

L’épais crachin n’a pas dissuadé quelque 150 manifestants de se retrouver au Moulin-Blanc, au Relecq-Kerhuon, à La Cantine, ce samedi midi, 5 novembre 2022, pour « l’adieu aux arbres ». À l’appel du Collectif des amoureuses et amoureux de…

La suite est à lire sur: www.prendreparti.com
Auteur: Claude Morizur