La France Insoumise et la droite se félicitent d’un amendement qui rendra la téléconsultation, c’est-à-dire le fait d’avoir rendez-vous avec un médecin en vidéo en restant chez soi, quasi-impossible. La téléconsultation est également dans le viseur du gouvernement qui souhaite dé-rembourser les arrêts maladies délivrés par ce biais s’ils ne le sont pas par le médecin traitant. Retour sur une énième illustration d’une classe politique et d’une bourgeoisie hors-sol et jamais en retard pour pourrir nos vies et nous mettre en danger.
Cela fait maintenant plus de deux ans que nous vivons un moment de pandémie mondiale : la pandémie de covid-19. Celle-ci a tué 6,5 millions de personnes dans le monde, dont environ 156 000 en France. Cela veut dire que juste dans notre pays, c’est l’équivalent d’une ville comme Grenoble qui a été éradiqué.
C’est le principe d’une pandémie : elle rend les gens malades. En France c’est environ 36 millions de personnes qui ont été contaminées avec des symptômes pouvant varier de tout à rien, mais parfois très violents. Par conséquent, les arrêts maladies ont augmenté ces dernières années. Ils ont notamment augmenté en 2022, liés aux nombreux retours aux bureaux des travailleuses et travailleurs auparavant en télétravail : si certains salariés envisagent de travailler depuis chez eux en étant malades, ils envisagent moins de se rendre physiquement au bureau en étant souffrants.
Tout cela ne devrait donc absolument pas nous étonner, et cela ne devrait particulièrement pas surprendre une classe dominante qui a fait profession d’humilier toutes celles et ceux qui tiennent des discours relativistes ou complotistes sur la réalité du covid. Et pourtant…
Après l’illustre Lallement, ancien préfet de police de Paris, qui disait des malades en réanimation qu’ils ne seraient pas là où ils sont s’ils avaient respectées les règles, le gouvernement, aidé des médias, a continué d’insulter les gens malades en suggérant qu’ils sont des gros fainéants qui se mettent en arrêt pour un rien.
Ainsi le premier à avoir mené l’offensive est le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, visiblement pas au courant pour la pandémie, et qui, s’étonnant de “‘l’explosion des arrêts maladies donnés, en téléconsultation” déclarait que les arrêts délivrés en visio par un praticien différent du médecin traitant ne seraient bientôt plus remboursés… Le corps médical appréciera la sacrée confiance que le…
La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr
Auteur: Rob Grams Frustration Mag