La déroute des routes, une saison pour mettre des bâtons dans les routes

La coalition des luttes contres les routes La Déroute des Routes lance une grande campagne d’action. Elle a lieu tout l’automne et très certainement proche de chez vous !

Lieux et Dates à retenir pour cette saison d’automne

SAINTPAULTROISCHÂTEAUX – 17 SEPTEMBRE

ZAP l’échangeur – acte II

L’association Vivre, respirer, se déplacer en Tricastin appelle à un abandon définitif du projet d’échangeur autoroutier de la Drôme Provençale, après l’annonce de son report. Ce projet inutile conduirait à l’artificialisation de plus de 10 hectares de terres agricoles. Après avoir installé au début de l’été, une structure appelant à une Zone Agricole Protégée (ZAP), la manifestation s’organisera autour de la libération de la parcelle menacée par le projet, en vue d’une nouvelle mise en culture par l’agriculteur, et autour de la plantation d’une haie brise-vent.

HAUTELOIRE – 22, 23 & 24 SEPTEMBRE

LUTTE DES SUCS / CONTRE LE PROJET DE MISE EN 2X2 VOIES DE LA RN88

La lutte des Sucs appelle à une mobilisation portée par une coalition de luttes, syndicats, associations, environnementales, culturelles, politiques et sociales pour un Week-end d’actions, de festivités et de réflexions afin d’exiger l’arrêt immédiat des travaux de la Rn88 et mettre en lumière toutes les autres revendications de nos camarades en Lutte !

TOULOUSE – 30 SEPTEMBRE


CONTRE LE BUCSM ET LE BUO

Ces projets de boulevards urbains pour le contournement ouest de Toulouse envisagés par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole seraient inefficaces et destructeurs. En plus de générer du trafic induit, les impacts négatifs seraient nombreux : importante pollution de l’air, impact climatique, artificialisation des sols, diminution de l’un des poumons verts de Toulouse, disparition de terres agricoles, nuisances sonores, finances publiques. La priorité, ce n’est plus de construire de nouvelles routes. C’est…

La suite est à lire sur: dijoncter.info
Auteur: