La diplomatie française est-elle un paillasson ?

La diplomatie française est-elle un paillasson ?

13 octobre 2023,

l’armée israélienne vise des journalistes, tuant une journaliste de Reuters et blessant 6 autres reporters, dont un de l’AFP. Aucune sanction du gouvernement français contre les responsables.

31 octobre 2023,

deux enfants de nationalité française sont tués par les bombardements sur bande de Gaza. Obeyda et Janna avaient 7 et 10 ans. Les frappes visaient un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza. Aucune condamnation ni sanction de la France contre Israël.

3 novembre 2023,

l’Institut français de Gaza est délibérément visé par une frappe israélienne. Il abritait l’Agence France Presse. «La localisation de l’AFP à Gaza est connue de tous et a été rappelée à plusieurs reprises ces derniers jours, précisément pour prévenir une telle attaque» a déclaré le PDG de l’AFP. Aucune sanction.

13 décembre 2023,

un agent du Ministère des Affaires étrangères français à Gaza est tué par une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza. Ce crime de guerre contre un employé de la France, le gouvernement Macron le condamne à peine, et ne donne lieu à aucune sanction. Un fait inédit.

9 février 2024,

Un professeur de français nommé Rami Fayyad, qui travaillait depuis vingt ans à l’Institut français de Gaza est décédé faute de traitement, du fait des «conditions sanitaires catastrophiques» sur place. Aucune sanction du gouvernement français contre les responsables.


Et non seulement la diplomatie française ne soutient pas ses propres ressortissants, journalistes, humanitaires et infrastructures, mais elle continue de soutenir inconditionnellement Israël !

Sans même parler de faire respecter le droit international ou de soutenir les 2,4 millions de gazaouis qui vivent l’enfer depuis des mois, des attaques répétées de bâtiments et des meurtres de ressortissants par une armée étrangère devraient provoquer AU MINIMUM une condamnation ferme par le président, une convocation de…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax