La droite identitaire ne sera jamais sociale


Partout dans le monde, la droite identitaire semble gagner du terrain, en particulier auprès des classes populaires. À travers leurs stratégies et leur Histoire récente, il apparaît pourtant évident que ce camp politique n’a rien à apporter à cette catégorie de la population sur le plan social et économique. Décryptage d’une arnaque politique.  

Pour le démontrer, il convient d’abord de replonger dans les programmes de ses principaux  représentants en France, à savoir Éric Zemmour et Marine Le Pen. Et lorsque l’on gratte un peu le vernis social destiné à attirer les électeurs et électrices, on s’aperçoit très vite qu’il s’agit en réalité d’un projet capitaliste traditionnel qui n’améliorerait en rien le sort des classes populaires. 

Contre l’augmentation du SMIC 

La première chose qui saute aux yeux lors de la lecture des programmes d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen, c’est qu’ils consacrent extrêmement peu de place aux salaires. Tous deux s’opposent d’abord à l’augmentation du SMIC. Les députés RN ont d’ailleurs récemment voté « contre » à l’Assemblée Nationale. Utilisant la même rhétorique que la droite traditionnelle, les deux candidats se cachaient derrière « les difficultés des petites entreprises » pour ne pas avoir à pénaliser les grosses… 

Soutenez Mr Mondialisation sur Tipeee

Il s’agit pourtant d’une fausse excuse, puisqu’il était tout à fait possible d’épauler les PME en mettant davantage à contribution les grosses compagnies. Lors des dernières élections, les partis se revendiquant à gauche proposaient d’ailleurs d’augmenter les cotisations des grandes sociétés afin de pouvoir abaisser celles des petites, leur permettant ainsi d’améliorer les salaires.  

De plus, la hausse des bas revenus aurait nécessairement généré des profits supplémentaires pour les entreprises modestes. Et pour cause, si les plus pauvres avaient gagné plus d’argent, ils l’auraient dépensé, ainsi que le prouvent toutes les règles d’économie classique. De cette manière, les carnets de commandes se seraient sans nul doute remplis. 

Contre le dégel du point…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Sharon Houri