La France vers un Etat policier | Contre-Matinale #85

Retrouvez la 84ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 3 février par Théophile Kouamouo…

Au programme de la 84ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 3 février par Théophile Kouamouo :

· La titrologie :
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

L’invité :

Ce jeudi, nous recevons non pas un mais deux invités. Anne-Sophie Simpere, chargée de plaidoyer et Pierre Januel, journaliste indépendant, viendront présenter leur dernier livre : “Comment l’État s’attaque à nos libertés – Tous surveillés et punis”. Un ouvrage très bien documenté sur la surveillance généralisée, les atteintes aux libertés mais aussi l’apathie collective face à ces dernières. Un appel à la mobilisation citoyenne pour nous protéger des politiques sécuritaires.

Le focus : En Afrique, nos ambassadeurs ne sont plus à l’honneur

Alors que l’ambassadeur français au Mali vient d’être expulsé sur fond de tension entre Paris et la junte malienne, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur les faits d’armes peu glorieux de nos diplomates en Afrique. Soutien aux dictateurs, affairisme, trafic de visas et même complicité d’assassinat… les ambassadeurs de France se retrouvent souvent dans de beaux draps. Analyse d’une diplomatie française qui s’abîme en Afrique, par Thomas Dietrich, journaliste au Média TV. 

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média