La générosité de Bernard Arnault est une fake news


Désintox : un don déduit des impôts et dérisoire comparé à une fortune de 203 milliards d’euros


➡️ En 1985, Coluche fondait les Restos du Cœur, une association d’aide alimentaire d’urgence qui devait alerter les pouvoirs publics afin qu’ils résorbent le problème de la pauvreté. 38 ans plus tard, l’association assure 35% de l’aide alimentaire en France et distribue des dizaines de millions de repas par an. L’État français se repose sur une association et ses bénévoles pour éviter d’assumer son rôle. Aujourd’hui, les Restos du Cœur sont en grave difficulté financière à cause de la «hausse très importante» du nombre de personnes qui demandent de l’aide et de l’inflation. Ils sont même menacé de fermeture à moyen terme.

➡️ Face à ce scandale, un milliardaire en profite pour redorer son image. Les chaînes titrent ce lundi 4 septembre sur Bernard Arnault qui verse une «aide de 10 millions d’euros» à l’association. Le propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH serait donc un généreux donateur volant au secours du bon peuple. Pour rappel, la fortune de Bernard Arnault est passée de 20 à 203 milliards d’euros en 10 ans, devenant l’homme le plus riche du monde alors que les inégalités se creusent en France. Aurore Bergé, caniche macroniste s’est empressée de communiquer ses «remerciements» au milliardaire ami du président.

➡️ Cette annonce est surtout une fake news. Lorsqu’une personne fait un don à une association agréée, elle bénéficie de remises d’impôts. Dans le cas des Restos du cœur, la réduction d’impôts est de 66% sur les dons. La famille Arnault ne donne donc «que» 3,33 millions d’euros et le contribuable 6,66 millions d’euros. Ces 6,66 millions d’euros sont donc prélevés sur le budget de l’État, c’est de l’argent public.

➡️ Maintenant, regardons les ordres de grandeur. 3,33 millions, cela parait énorme, mais sur une fortune de 203…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B