“La jeunesse emmerde encore le front national” : à Montpellier, au moins 1 500 personnes dans la rue



Au moins 1 500 personnes ont manifesté dans les rues de Montpellier le lundi 10 juin contre la montée de l’extrême-droite, à la suite de la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmauel MAcron. (« Le Poing »)

Lancé à l’appel du Quartier Généreux, bar associatif militant, un rassemblement contre la montée de l’extrême-droite a réuni au moins 1 500 personnes à Montpellier le lundi 10 juin, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Une manifestation sauvage a eu lieu dans la foulée, on compte au moins une interpellation

Sur la place de la Préfecture, ce lundi 10 juin, les habitués des manifestations notent une mobilisation d’un pan de la jeunesse qu’on ne voit habituellement pas dans la rue. Entre inquiétudes et espoirs, les questions et spéculations vont de bon train. “Est-ce que la gauche va réussir à s’unir ? ” “Est-ce que Mélenchon va se faire écarter par Glucksmann ?” “Qui en premier ministre ?” “Et si on tirait au sort les candidats pour chaque circonscription parmi les différents partis de gauche ?”

https://x.com/lepoinginfo/status/1800218706079023490

En tout cas, la colère est palpable, et les intervenants au micro peinent parfois à enchainer d’une traite leurs prises de paroles, coupés par des slogans tels que “et tout le monde déteste Bardella”, ou “la jeunesse emmerde le front national”. Une membre du Quartier Généreux, bar associatif et militant montpelliérain à l’appel du rassemblement, scande : “A ceux qui disent qu’on a pas encore essayé l’extrême-droite au pouvoir, demandez aux Argentins, aux Autrichiens, aux Italiens, comment ça se passe ! L’extrême-droite fait allégeance totale au grand capital et aux intérêts de la bourgeoisie.” Mentionnant le danger que ce courant politique représente en faisant référence aux agressions ayant eu lieu récemment au festival des…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Elian Barascud