La jeunesse latine-américaine à l’honneur ce samedi

Reportée en 2020, la 31e quinzaine des solidarités internationales de la Maison du Tiers-Monde aura bien lieu cette année à Montpellier. C’est dans le cadre de cette manifestation que le Comité Nicaragua Occitanie organise, samedi 27 novembre, une journée de rencontres et de conférences. Le thème : « Quand les jeunes changent la politique en Amérique latine » Nicaragua, Chili, Colombie…

« Dans de nombreux pays d’Amérique latine, des jeunes ont déclenché lors des dernières années des mouvements de résistance politique et sociale exceptionnels. Souvent spontanés, et d’une grande créativité, ceux-ci aspirent et aboutissent parfois, sous des formes diverses, à une reconfiguration des démocraties, en dépit des répressions auxquelles ils sont confrontés. »

Accessible également via visio-conférence, l’événement est accueilli à l’espace Martin-Luther King (27 boulevard Louis-Blanc) de 15h à 21h30. Au programme, table ronde « Les jeunes entraînent le pays dans une résistance pacifique à l’Orteguisme (Nicaragua) » et « Les jeunes bousculent l’édifice politique et les plans gouvernementaux » (Chili, Colombie, et d’autres…), ainsi qu’une soirée festive.

Informations et contact : [email protected] ou 06 21 63 81 74.

La suite est à lire sur: www.lamuledupape.com
Auteur: La Mule