“Vos Frustrations” est une rubrique créée pour que nos lectrices et lecteurs nous racontent leur cri du cœur du moment, le sentiment d’injustice qui les habite et ce qu’ils ont vécu au travail ou dans leur quotidien. Aujourd’hui, nous publions la frustration de Cassandre Solon.
Il est parfois complexe (pour certains) de se représenter les distinctions concrètes qui existent entre les classes sociales, entre ceux qui subissent le monde tel qu’il est et ceux qui, bon an mal an, en profitent. On ne parlera pas ici des 5% de Français les plus gavés et dont on peut voir l’étalement de richesses dans des reportages du dimanche soir sur M6 (dernier exemple en date : Zone interdite hier soir ,“vacances ou travail: ces Français qui choisissent Dubaï), mais bien du fossé grandissant entre les 70% des Français qui subissent et les 25% qui profitent du système et participent de sa légitimation et de sa reproduction. Quoi de mieux que la vidéo pour se prendre en pleine face l’écart qui sépare ces deux mondes mais qui cohabitent… sur Twitter.
Agnès Pannier-Runacher a pu mesurer la popularité de ce gouvernement d’amateurs aujourd’hui à Rodez.La vie c’est pas un sondage du JDD ?pic.twitter.com/8RGYbKQpoR
— Marcel (@realmarcel1) March 19, 2021
Dans la première, des salariés de chez Bosch, qu’on va bientôt envoyer dans la catégorie chômeurs, font passer un “sale” quart d’heure à la ministre Pannier-Runacher, en mettant de côté la soumission républicaines à un dialogue calme et respectueux, pour lui faire comprendre qu’ils savent très bien de quel côté penche le gouvernement auquel elle appartient.
Alors oui, ça crie, c’est le bordel, les drapeaux des syndicats volent dans les gueules, on a fait fie d’un langage châtié et la mode est plus aux “bonnets, manteaux et capuches” qu’aux shorts et tongs de la vidéo qui suit.
Noix de coco, visio, dodo : ces télétravailleurs qui ont quitté la France à cause du Covid.
Pendant ce temps-là, à l’autre bout du monde… pic.twitter.com/jFwygYEvJl
— Brut FR (@brutofficiel) March 19, 2021
Face à ça, Brut nous offre le moment “guide-de-développement-personnel”. Sur la vidéo, une ribambelle de trentenaires bronzés qui ont “décidé” de tout plaquer pour partir télétravailler à l’autre bout du monde. Rendez-vous compte, c’est magnifique, les maisons coûtent 10€ la nuit, on travaille pieds nus sur la plage et on boit directement dans la noix de coco.
Voilà, en deux vidéos, le monde capitaliste…
La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr
Auteur: Rédaction Frustration Mag