La manifestation contre l'A49 aura lieu malgré les pressions et interdictions autoritaires du régime

Pour faire peur et justifier par avance la tristement habituelle répression policière brutale, le tyran extrémiste Darmanin a interdit la manif de ce week-end contre l’A69.
Dans ce pays non démocratique, le système policier et les entreprises écocidaires s’accordent (à peu près) toutes les exactions violentes possibles pour maintenir l’Ordre de la mégamachine et leurs intérêts.
En utilisant des armes de guerre, comme à Ste Soline, ils n’hésitent jamais à en découdre avec les écologistes qui luttent pour un avenir moins invivable.

Mais à présent tout le monde connaît la brutalité du pouvoir, ses mensonges et scénarios pourris éculés. Et tout le monde connaît l’importance de défendre la biosphère, le climat et les terres vivantes restantes.
Donc la manifestation aura lieu.
Et Darmanin et sa clique s’enliseront un peu plus dans les marais bruns et puants qu’ils vomissent chaque jour à grands jets.

Manifestation contre l’A69 : l’État prépare les esprits à une répression brutale

 Manifestation contre l’A69 : l’État prépare les esprits à une répression brutale
L’État a interdit la grande manifestation contre l’A69, du 7 au 9 juin, entre Toulouse et Castres. Présentant les militants comme voulant en « découdre », il prépare l’opinion aux débordements dans les deux sens.
(…)
Le 4 juin, le locataire de la place Beauvau ajoutait : « Aujourd’hui, douze unités de forces mobiles sont en route pour le Tarn. Des contrôles ont commencé à avoir lieu. Et depuis hier [le 3 juin], des couteaux, des marteaux et des haches sont saisis dans les véhicules. » Cette stratégie, visant à dépeindre des personnages sanguinaires, colle comme deux gouttes d’eau à celle employée en amont de Sainte-Soline, lors de la manifestation contre les mégabassines. « Jamais des militants n’ont couru dans des champs avec des haches pour s’attaquer aux forces de l’ordre », soulignait d’ailleurs…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: