La Marche des Sans-Papiers interdite d’Élysée par le Préfet de police de Paris

Alors que des centaines de Sans-Papiers marchent depuis près d’un mois depuis de nombreuses villes en direction de Paris, les autorités, qui prévoient pour le rendez-vous du 17 octobre des dizaines de milliers de manifestant·es, ont finalement décidé d’interdire le parcours final de la Marche des Sans-Papiers, entre la place de la République et la place de la Concorde, parcours pourtant déposé depuis des semaines.

La coordination nationale de la Marche des Sans-Papiers, que la Mule soutient en tant que signataire, s’indigne dans ce communiqué que nous relayons, des mesures prises par le Préfet de police de Paris.

Le Préfet de police de Paris a notifié ce mardi 13 octobre un arrêté pour interdire ce samedi 17 octobre le parcours de manifestation nationale des Sans-papiers de la place de la République à la Concorde déposé depuis des semaines !

La coordination nationale de la Marche des Sans-Papiers est indignée par l’insupportable mépris du président Macron envers le mouvement des Sans-Papiers qui l’a déjà interpellé, sans réponse, lors des manifestations du 30 mai, puis le 20 juin.

En septembre les collectifs de Sans-Papiers et 280 organisations (voir ci-dessous) ont informé le ministère de l’intérieur de la « Marche vers l’Elysée » aboutissant à une manifestation le 17 octobre. Une lettre a été envoyée au président de la République. Sans la moindre réponse.

Aujourd’hui, alors que plusieurs marches de sans-papiers, ayant parcouru à pied des centaines de kilomètres, arrivent dans la région parisienne, la seule réponse du pouvoir, par l’intermédiaire du préfet de police de Paris, est l’interdiction de marcher jusqu’à « proximité » de la présidence de la République.

La coordination nationale est scandalisée par ce véritable coup de force autoritaire qui remet en cause le droit à manifester. L’arrêté explique que du fait de la proximité avec « la présidence de la République, la…

Auteur: La Mule
La suite est à lire sur: www.lamuledupape.com