La mobilisation des enseignants du lycée Montchapet se poursuit !

Récit de la mobilisation de lundi dernier et appel à rassemblement aujourd’hui à 16h devant le réctorat

Ce lundi 17 mars, la mobilisation était plus forte que jamais au lycée Montchapet. Une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant les grilles du lycée pour crier leur colère face à la baisse drastique des moyens pour la rentrée prochaine.
Pour une perte de 30 élèves, le rectorat supprime 90 heures ce qui correspond à la fermeture d’environ 4 classes. Les conséquences sont dramatiques pour les conditions d’apprentissage et d’enseignement.

Les élèves eux-mêmes ont pris la parole pour dénoncer l’injustice de ces restrictions budgétaires et ont réclamé des conditions dignes d’enseignement. La mobilisation s’est poursuivie par une occupation du lycée durant une bonne partie de la soirée. En revanche la presse a été interdite d’accès par les services du rectorat, à la stupéfaction de tous.

JPEG - 428 ko

Cette occupation a permis de renforcer la mobilisation de toutes les équipes et de préparer l’audience qui aura lieu mercredi 19 mars à 16H30. Les enseignants appellent à une forte mobilisation des collègues, des élèves et des parents, tous concernés, à partir de 16H devant le rectorat, avant la tenue de l’audience.

La suite est à lire sur: dijoncter.info
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com