La montée terrifiante du black-out total des médias de masse sur les informations dérangeantes — Caitlin JOHNSTONE

Deux organismes de surveillance des médias, Media Lens et Fairness & Accuracy In Reporting (FAIR), ont publié des articles sur le black-out total des grands médias sur la révélation [en français] par le journal islandais Stundin qu’un acte d’accusation américain dans l’affaire contre Julian Assange était basé sur le faux témoignage de Sigurdur Thordarson, sociopathe diagnostiqué et pédophile condamné.

Alan MacLeod, de FAIR, écrit qu’’à la date du vendredi 2 juillet, il n’y a eu littéralement aucune couverture de cette affaire dans les médias institutionnels ; pas un mot dans le New York Times, le Washington Post, CNN, NBC News, Fox News ou NPR’.

’Une recherche en ligne pour ’Assange’ ou ’Thordarson’ ne donnera lieu à aucun article pertinent de sources établies, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs dans l’Anglosphère, même dans des plateformes axées sur la technologie comme The Verge, Wired ou Gizmodo’, ajoute MacLeod.

’Nous n’avons pas trouvé un seul rapport d’un diffuseur ou d’un journal britannique ’sérieux’’, indique le rapport de Media Lens. ’Mais dans un monde sain, les révélations de Stundin sur un témoin clé d’Assange – que Thordarson a menti en échange de l’immunité contre les poursuites – auraient fait la une partout, avec une couverture médiatique étendue sur BBC News at Six and Ten, ITV News, Channel 4 News, des articles en première page dans le Times, le Telegraph, le Guardian et plus encore.’

’Pour ceux qui croient encore que les médias fournissent des informations, veuillez lire ceci’, a tweeté le journaliste australien John Pilger au sujet du rapport de Media Lens. ’Après avoir mené la persécution de Julian Assange, la ’presse libre’ est uniformément silencieuse sur la nouvelle sensationnelle que le dossier contre Assange s’est effondré. Honte à mes collègues journalistes.’

Comme nous avons déjà parlé, ce black-out médiatique bizarre et effrayant a des parallèles avec un autre black-out total sur une autre nouvelle majeure qui impliquait également WikiLeaks. Fin 2019, le site de fuite créé par Assange publiait de multiples documents provenant de lanceurs d’alerte de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) révélant que la direction de l’organisation avait activement falsifié l’enquête sur une attaque présumée au gaz de chlore à Douma, en Syrie, en 2018,…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Caitlin JOHNSTONE Le grand soir