La Nouvelle-Calédonie interdit l'exploitation des fonds marins

Cinquante ans de paix. C’est ce qu’a accordé la Nouvelle-Calédonie à ses fonds marins le 29 avril indique La 1re.francetvinfo. Les élus du Congrès calédonien ont adopté un moratoire qui suspend jusqu’en 2075 l’exploration et l’exploitation des abysses de l’archipel du Pacifique Sud.
À l’heure où Donald Trump dérégule l’extraction sous-marine, les Calédoniens ont fait le choix de préserver leur territoire en n’autorisant que les missions de recherches scientifiques non invasives. Considéré (…)

Lire la suite


En bref

/
Politique
,
Océans

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com