La Nouvelle-Calédonie s’enflamme : la macronie joue avec le feu

Nous sommes mardi 14 mai 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Nadiya Lazzouni.

Au sommaire :

Le Flash Info :
On fait un point sur les  5 actualités du jour avec Juan Tendero-Tourné.
– L’heure est au soulèvement en Nouvelle-Calédonie. Depuis les premières altercations qui ont commencé ce lundi, la situation a continué de s’embraser à Nouméa.
– Grève des profs contre le choc des savoirs.
– Un fourgon qui transportait des prisonniers a été attaqué dans l’Eure ce mardi matin par quatre personnes.
– Pendant que la Russie continue ses offensives dans la région de Kharkiv, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a fait une visite surprise à Kiev.
– Gaza est à nouveau sous pression. Tsahal mène actuellement une offensive sur le front nord de l’enclave Gazaoui avec une nouvelle cible. Entretien d’Actu :
Le projet de loi constitutionnel visant à changer le corps électoral pour les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie est un sujet très sensible sur lequel se penchent depuis hier les députés. Le texte adopté par le Sénat le 02 avril dernier et qui va être voté aujourd’hui à l’Assemblée Nationale est très contesté par les indépendantistes qui exigent purement et simplement son retrait. On en parle avec Benoît Trepied, anthropologue, chargé de recherche au CNRS, spécialiste de la Nouvelle-Calédonie.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média