La nouvelle course à l'armement signale la guerre en avant — Le correspondant socialiste

La belligérance croissante du Royaume-Uni sur la scène mondiale a été soulignée la semaine dernière lorsque le nouveau chef de l’armée britannique, le général Sir Patrick Sanders, a averti dans son premier discours public que les troupes britanniques devaient se préparer à « combattre à nouveau en Europe », appelant à l’armée britannique doit être mise sur le pied de guerre, prête à « ’combattre et gagner’ dans une nouvelle guerre mondiale » contre la Russie (The Times, 28/6/22)

Son appel aux armes a été coordonné avec une demande du secrétaire à la Défense Ben Wallace pour une augmentation de 20% des dépenses d’armement – en plus de l’énorme augmentation du budget de la défense britannique l’année dernière, la plus forte augmentation des dépenses militaires britanniques depuis la Corée Guerre. »C’est notre moment de 1937″, a déclaré le général de l’armée, faisant référence à la période qui a précédé la Seconde Guerre mondiale. Par implication, il comparait la Russie à l’Allemagne nazie, alors qu’en fait, la Russie est engagée dans une intervention défensive pour contrer la poussée incessante de l’OTAN vers ses frontières. L’autre implication est que la guerre arrive dans deux ans. Ironiquement, 1937 a été une année au cours de laquelle la Grande-Bretagne et la France ont refusé les demandes soviétiques d’un pacte de sécurité contre l’Allemagne, espérant qu’Hitler ferait la guerre à l’URSS – un fait gênant que le général Sanders n’a pas mentionné.

Le général de l’armée britannique a poursuivi : « Nous ne sommes pas en guerre – mais nous devons agir rapidement pour ne pas y être entraînés par un échec à contenir l’expansion territoriale… Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que l’armée britannique joue son rôle. pour éviter la guerre.

Pour « éviter la guerre », lisez le contraire. De même, sa protestation selon laquelle la mobilisation de l’armée est différente de « la ruée vers la guerre » qui a précédé 1914 doit être comprise comme précisément cela : la préparation de la prochaine guerre mondiale. En effet, le général a poursuivi en disant qu’il appelait à « une accélération » de l’agenda Future Soldier, Future Soldier étant le nom donné à la course aux armements britannique. Il a salué la « volonté de verser le sang » des alliés de l’OTAN, qui « nous verra triompher ».

Course à l’armement de l’OTAN

Toutes les grandes puissances capitalistes se précipitent maintenant pour augmenter la…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Le correspondant socialiste Le grand soir