La Révolution ne sera pas validiste !

Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.

Je suis épuisée.

Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche.

La plus souvent répétée ?

C’est comme ça, il faut juste l’accepter.

Il n’y a rien que nous puissions faire.

Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.

Est-il réaliste de dé-financer la police ? Est-il réaliste de mettre fin à la production de combustibles fossiles ? Est-il réaliste de faire tomber une oligarchie ? Est-il réaliste d’abolir les frontières ?

Était-il réaliste de lutter contre le Sida ? Était-il réaliste de mettre fin à la ségrégation ?

Est-il réaliste de brûler toutes les compagnies d’assurance privées et de construire un monde avec des soins de santé gratuits, de haute qualité et à la demande pour chaque être humain dans ce pays ?

Est-il réaliste d’arrêter le complexe militaro-industriel et d’investir plutôt des milliards dans des programmes sociaux ?

Vous voyez où je veux en venir.

Nous sommes des militant·es de gauche ! Nous vivons et respirons et combattons et mourons et perdons et gagnons les batailles irréalistes, toujours !

Nous ne sommes pas des modéré·es. Nous ne sommes pas des personnes silencieuses, acceptant, soupirant, embrassant le statu quo, allant à un brunch et roulant des yeux quand nous entendons de grandes idées.

Nous ne nous tenons pas tous la main au Rassemblement Centriste en chantant « De meilleures choses ne sont pas possibles ».

Nous ne sommes pas des cadres moyens épuisés qui n’aspirent pas à autre chose qu’à une clôture de jardin blanche et à un plan d’épargne retraite.

Nous ne sommes pas des libéraux portant l’épingle du drapeau américain, aimant Joe Biden et défendant le parti démocrate, qui répètent mot pour mot les communiqués de presse de la Maison Blanche et prennent CNN pour vérité d’évangile.

Nous sommes celleux qui entendent les justifications insipides des politiciens mielleux et qui crient « Vous êtes en train de nous tuer ! » jusqu’à ce que quelqu’un nous sorte de la pièce.

Nous sommes celleux qui postent le plus récent éditorial anti-trans du NY Times avec la légende « Comment peut-on encore croire aux…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA