La société civile annonce que l'Assemblée Générale de Total n'aura pas lieu !

Le 25 mai 2022, il y a un an, c’est plus de 300 militantes et militants qui s’étaient mobilisé·es en bloquant l’Assemblée Générale de Total en dénonçant le projet EACOP, exigeant que le pétrolier sorte des énergies fossiles et stoppent ses activités climaticides. Cette année, l’Assemblée Générale de Total – lieu du vote des grandes décisions stratégiques du groupe et symbole de sa prospérité – est une nouvelle fois ciblée.

Cet avertissement vise à mettre en lumière la responsabilité des actionnaires qui, chaque année, votent et applaudissent la dangereuse stratégie expansionniste de Total et de son PDG Patrick Pouyanné, nous conduisant vers toujours plus de nouveaux projets fossiles et de chaos climatique. Par ces votes, ils piétinent les droits humains et le climat pour toujours plus de profits. Cette stratégie est strictement incompatible avec les recommandations de la communauté scientifique pour espérer contenir la crise ou dérèglement climatique.


Le rendez-vous est donné par les signataires de l’appel : le #BlocageTotal de l’Assemblée Générale aura lieu le 26 mai et vous êtes convié·es à nous rejoindre en répondant au formulaire joint dans l’appel pour bloquer Total avec nous.

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Collectif