L'A69 ne passera pas ! Mobilisation contre l'autoroute Toulouse-Castres les 22 et 23 avril dans le Tarn

Après les derniers événements de Sainte-Soline, le gouvernement a décidé d’ajouter aux corps meurtris la tentative de dissolution des Soulèvements de la terre. Mais on ne dissout pas une révolte. Comme ailleurs la révolte gronde en Occitanie, et depuis le coup d’envoi des travaux à la mi-mars, sonné par l’abattage des arbres présents sur le tracé, jamais la lutte n’a été aussi tenace et intense contre l’autoroute Castres-Toulouse.

De la joie et un coup de massue

60 kilomètres de bitume pour les riches : c’est contre ce grand projet inutile et débile aux portes de Toulouse qu’aura lieu la prochaine mobilisation de la saison 5 des Soulèvements de la Terre, les 22 et 23 avril dans le Tarn ; le lieu exact n’étant pas encore annoncé. Ce qui est annoncé c’est que nous ne voulons pas d’un autre Sainte-Soline. Avec la composition hétéroclite et joyeuse à l’origine de l’appel (La Voie Est Libre, la Confédération paysanne, XR Toulouse et les Soulèvements de la terre), nous voulons que ce week-end de mobilisation contre l’A69 soit l’occasion d’éprouver ensemble force et joie, comme lors de tant d’autres événements organisés par les Soulèvements de la terre et par La Voie Est Libre. Ensemble, nous comptons bien faire de cette mobilisation de deux jours un coup de massue porté à un projet d’un autre temps.

Hommage aux blessé.es et soutien aux Soulèvements de la terre

Nous voulons aussi faire de ce moment un hommage aux blessé·es de Sainte-Soline et de toutes les violences policières. Les projets d’infrastructures mortifères, d’accaparement des terres et de destruction du vivant n’existent que par le passage en force de l’État et la répression qu’il exerce. Ces projets absurdes et nocifs vont main dans la main avec la violence étatique et la répression policière qui les rendent possibles.

De fait, ces deux jours de mobilisation seront aussi un rassemblement de soutien…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA