L'actualité présidentielle de Zantrop

Nos lectrices et lecteurs les plus attentifs, se souviennent certainement du fabuleux portrait de Noel Le Graet dont nous avait gratifié (Zantrop}. Cette semaine, il revient sur cette belle fin d’année présidentielle.

L’actu de la semaine, on la doit bien évidemment à Emmanuel Macron, qui a proposé de reconduire Jack Lang à la tête de l’Institut du Monde Arabe.

Je ne sais pas ce qui est le plus fou : savoir que Jack Lang pourrait rempiler pour un quatrième mandat d’affilée, ou apprendre qu’il est toujours vivant ?

Non je déconne, on s’en fout complètement. Bien sûr qu’on va parler de ce gouvernement d’extrême droite qui est à la tête le pays.

Fun fact : Tu sais pourquoi ça s’appelle l’extrême droite ? Bah parce qu’après les avoirs écoutés, on a envie de leur mettre une droite extrême en plein dans la face.

Rends-toi compte : c’est la même personne qui, il y a à peine deux semaines, donnait rendez-vous en janvier 2024 pour un grand message d’unité ! C’est pas de bol, à ça près !! Caramba, encore raté !

Mardi dernier, le texte de loi sur l’immigration a donc finalement été voté à l’Assemblée suite à des « concessions » faites par En Marche.

Des concessions ? Non mais là c’est même plus des concessions, c’est carrément toute la filière automobile dans son ensemble.

Le texte a été adoubé par LR et par le RN, grâce à un durcissement sur son côté droit.

— Docteur, j’ai un durcissement du côté droit depuis quelques jours
— Tirez la langue et dîtes 49.3 pour voir ?

Visiblement Macron c’est l’extrême droite qui l’excite : il ne fait que durcir dès qu’elle est là ! La Préférence nationale, c’est une question de Gaule.

Aux dernières nouvelles, le RN aurait même prévu de se renommer « Viagra ».

De même que de Félix Faure on disait « Il voulait être César, il ne fut que Pompée », de Macron on dira : « Il voulait être De…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev