L'administration Biden délivre des permis de forages pétroliers malgré la promesse du président

L’administration Biden a délivré au moins 31 nouveaux permis de forage autorisant des opérations sur les terres fédérales et dans les eaux côtières, malgré un décret confiant la responsabilité des décisions à des responsables politiques, a indiqué l’agence Bloomberg le 27 janvier.

Cette décision indique que ces autorisations de forage continuent d’être délivrées, malgré le plan du président Joe Biden de mettre fin à la location de pétrole et de gaz et un décret du 20 janvier mettant temporairement les décisions concernant les permis de pétrole et de gaz, les opérations minières, l’embauche et d’autres questions entre les mains de hauts fonctionnaires du ministère de lIintérieur.

Jusqu’à présent, il n’y a aucun blocus. En mer, le Bureau de la sécurité et de l’environnement a délivré 22 permis de forage à huit compagnies depuis le 20 janvier, date de l’inauguration du président Joe Biden.

Les autorisations d’exploitation offshore, pour des puits dans le Golfe du Mexique, ont été délivrées de manière régulière depuis l’inauguration de Biden, y compris cette semaine.

Sur terre, le Bureau de la gestion des terres a délivré neuf permis pour des puits dans le Montana, le Nouveau-Mexique et le Wyoming les 20 et 21 janvier, selon l’examen d’une base de données distincte par le groupe de surveillance Accountable.US.

Le ministère de l’intérieur a déclaré dans une déclaration que les autorisations pour les baux existants et valides « continuent d’être examinées et approuvées ».

L’agence a soutenu que l’ordonnance, qui doit expirer le 20 mars, n’équivaut pas à un gel des permis de forage et ne s’applique pas aux terres tribales.

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur: Reporterre