L'administration US joue avec la troisième guerre mondiale : Halte à la va-t-en guerre provocatrice Nancy Pelosi ! — Georges Gastaud

Cet acte insensé des USA, qui feraient mieux de balayer devant leur porte et de cesser de provoquer des conflits et des ingérences dans le monde entier pour assurer leur hégémonie mondiale en péril, peut nous mener aux portes de la Troisième Guerre Mondiale. C’est si vrai qu’Antonio Gutierrez, le secrétaire général de l’ONU, vient de déclarer solennellement que nous n’avons jamais été « si proches de l’anéantissement depuis la fin de la guerre froide » ; en clair, depuis l’an 1984 où les USA, pour forcer l’URSS à capituler politiquement (ce qu’ils ont obtenu indirectement avec l’avènement du super-capitulard Gorbatchev à Moscou en 1986), avaient implanté leurs euromissiles nucléaires en Allemagne, plaçant Moscou à 5 mn du feu nucléaire américain.

Ce danger de conflagration mondiale et nucléaire est d’autant plus grand que déjà, en Ukraine, la guerre oppose de fait, par régime fantoche et pronazi kiévien interposé, la Fédération de Russie amie de la Chine populaire à l’ensemble des forces de l’OTAN qui, USA en tête applaudis par toute la fausse gauche social-impérialiste européenne, social-démocratie et euro-écolos en tête, ne cessent de jeter de l’huile sur le feu du conflit en cours à propos du Donbass… et de Taïwan.

Comme par hasard des troubles graves ont lieu aussi présentement entre les populations serbes persécutés au Kosovo et le régime de Pristina, violemment hostile à la Serbie et mis en place par l’OTAN. Laquelle avait déjà détruit Belgrade (et « par erreur » bombardé l’ambassade chinoise !) et dépecé la Yougoslavie (ex-République Socialiste Fédérative de Yougoslavie) à la fin des années 1990 avec l’aide empressée du gouvernement de la « gauche plurielle » de Lionel Jospin (PS), Dominique Voynet (« les Verts ») et Marie-Georges Buffet (PCF), l’ex-« gaulliste » Chirac cautionnant cette guerre décidée par William Clinton.

Et pendant que la marche au néant s’accélère, Macron pérore à Yaoundé et somme arrogamment les Africains de faire bloc contre la Russie. Au lieu de chercher les voies de la désescalade et de la coopération internationale. le régime macroniste appuyé par les LR, les Verts et le PS, fournit des canons de haute précision au régime ukrainien menacé de déroute (le devoir de Hollande, puis de Macron, eût été au contraire de sommer Kiev de respecter les accords de Minsk sur l’autonomie du Donbass dont le président ukrainien était signataire et dont Paris et Berlin étaient garantes !). Préparant…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Georges Gastaud Le grand soir