Lancement de la 2e édition du concours " Je relève le défi vert "

Lancement de la 2e édition du concours « Je relève le défi vert » 20 000 $ pour encourager les actions durables des entreprises d’Ahuntsic-Cartierville, de Saint-Laurent et de la Ville de Mont-Royal

Montréal, le 2 juin 2025 – Fort du succès de sa première édition, PME MTL Centre-Ouest relance son concours « Je relève le défi vert », en collaboration avec ses partenaires, qui vise à encourager les entreprises de proximité à adopter des pratiques écoresponsables ou sociales.

Le concours est possible grâce au soutien financier des caisses Desjardins du Centre-Nord de Montréal et de Bordeaux – Cartierville – Saint-Laurent, ainsi qu’à la collaboration de Ville en Vert, VertCité, les écoquartiers des arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et de Saint-Laurent respectivement, la Ville de Mont-Royal, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent–Mont-Royal et Synergie Montréal.

« Dans un monde aux prises avec des enjeux climatiques de plus en plus importants, le choix de se doter d’une politique ou d’un plan de développement durable s’avère primordial. Chez Desjardins, cette valeur fait partie intégrante de nos actions. Que nos entreprises puissent bénéficier d’un levier pour faire face à ces enjeux s’inscrit aussi dans nos priorités. C’est pour cela que nous sommes fiers de contribuer au financement d’un programme facilitant la transition écologique pour d’entreprises locales. » Richard Georges, directeur général de la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal.

« C’est avec un grand plaisir que nous soutenons la relance du concours « Je relève le défi vert ». La première édition a démontré l’impact positif que peuvent avoir les entreprises locales lorsqu’elles adoptent des pratiques écoresponsables et sociales. L’année dernière, 22 entreprises de notre arrondissement ont participé et ont donné l’exemple en mettant en œuvre des initiatives inspirantes, prouvant ainsi que ce concours est un projet porteur. Avec le soutien de nos partenaires et de…

La suite est à lire sur: www.mediaterre.org
Auteur: