L’ARCOM favorise encore les milliardaires à la TV

Fin juillet 2024, les autorités ont décidé d’éjecter les chaînes NRJ12 et C8 de la TNT. Cette dernière, sanctionnée à de multiples reprises, notamment en raison des dérapages fréquents du programme de Cyril Hanouna, va donc sans doute disparaître d’ici 2025. Deux autres émetteurs devraient remplacer les sortants, dont une proche de la Macronie. À l’inverse, la gauche est toujours boudée puisque la candidature du Média TV a été rejetée.

La suspension de C8 par l’ARCOM, l’arbitre de l’audiovisuel français, a été accueilli comme un grand succès par beaucoup de militants progressistes tant les émissions de Cyril Hanouna y faisaient une véritable propagande pour l’extrême droite. Cependant, il s’agit d’une victoire en trompe-l’œil puisqu’il n’y aura pas plus de pluralisme à la télévision et que l’employé de Vincent Bolloré trouvera facilement un point de chute.

Hanouna bientôt réhabilité ?

Le directeur général de Canal plus, Gérald-Brice Viret, avait déjà prévenu avant même que l’ARCOM ne prenne sa décision : « avec ou sans C8, vous retrouverez Cyril Hanouna sur une autre chaîne du groupe, dès la rentrée ». L’animateur sera d’ailleurs bien encore là en septembre, jusqu’à la suspension définitive de C8 qui devrait intervenir en 2025.

Ceux qui pensaient être débarrassés des diatribes nauséabondes du présentateur ont donc très vite vu leurs espoirs douchés. De plus, malgré la disparition de C8, l’empire Bolloré dispose de plusieurs fréquences sur la TNT. Le programme pourra ainsi être déplacé sur une plage en clair de Canal plus ou encore sur la chaîne CSTAR, voire CNEWS.

Car l’autre enseignement des délibérations de l’ARCOM c’est aussi que la chaîne d’informations en continu largement orientée à l’extrême droite pourra…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr M.

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com