L’association Anticor crée une commission éducation.

En avril 2020, Anticor créait une commission santé, composée d’adhérents bénévoles et experts, afin d’assurer une veille sur la gestion des questions de santé publique et notamment la gestion de la crise du coronavirus.

En septembre 2020, satisfaite du fonctionnement de cette commission, l’association a créé deux nouveaux groupes thématiques : sport et transparence. L’une se focalisant sur les grandes compétitions sportives à venir, sur les fonds publics et intérêts stratégiques impliqués, sur les marchés publics faramineux qu’elles génèrent. L’autre, la commission transparence, s’attachant à une mise en œuvre effective des principes définis par la loi sur la République numérique.

Aujourd’hui, Anticor est fière d’annoncer la création d’une nouvelle commission thématique : la commission éducation.

Elle sera pilotée par Frédéric GRIMAUD, adhérent du groupe local Anticor des Bouches-du-Rhône (13), dont les compétences en matière d’enseignement et l’implication au sein de l’association ne sont plus à prouver.

L’objectif premier de la commission est la sensibilisation des lycéens et étudiants aux dérives constatées en termes d’atteintes à la probité dans le fonctionnement de nos institutions démocratiques ainsi que dans les entreprises publiques ou privées.

Elle permettra également d’offrir aux enseignants des outils pédagogiques pertinents en réalisant une veille des ressources disponibles et en créant de nouveaux supports.Nous savons que la lutte anticorruption est un combat de longue haleine. En armant les futurs citoyens de ce pays, nous sommes convaincus que nous mettrons toutes les chances de notre côté pour faire de la corruption un phénomène marginal dans la démocratie de demain.

Pour contacter la commission éducation, M. GRIMAUD est joignable à l’adresse : [email protected]

La suite est à lire sur: www.anticor.org
Auteur: Maïlys