L'atelier de l'Oestrosoupe : réduire les risques sous THS féminisant le samedi 16 novembre 14h

L’Oestrosoupe, c’est un collectif anarchatransféministe toulousain en mixité choisie femmes trans et personnes transféminines. Nous avons pour objectifs la politisation de notre rapport à la santé et de nos transitions médicales, l’autodéfense et l’autonomie sanitaire des personnes transféminines. Plus d’infos ici : https://mastodon.tetaneutral.net/@oestrosoupe/113242233074456108

Au programme

  • Un moment d’accueil et d’échange informel avec boissons et nourriture (sans alcool, végan, sans gluten, listes des ingrédients précisés), des brochures et matériel de réduction des risques pour les injections à disposition
  • Un moment commun d’échange sur nos pratiques, nos vécus, nos besoins
  • Selon les envies, nous pourrons s’entraider à comprendre nos prises de sang, à améliorer nos suivis, s’échanger des espaces de soin ok et se former à la réduction des risques sur les injections.

Tout reste adaptable selon les besoins et demandes des participantes !

S’inscrire à l’atelier

L’inscription à l’atelier se fait en envoyant un mail à [email protected] on te donnera l’adresse. L’atelier durera environ 2 heures selon les envies de participantes.

Tu peux également nous parler de pourquoi tu veux venir, tes envies et besoins, notamment s’il y a des personnes que tu ne souhaites pas croiser à l’atelier.

Nous pouvons accueillir un maximum de 12 personnes.

Accessibilité

Le lieu a un seuil de porte d’environ 5 cm, l’espace des toilettes est petit et les toilettes mises sur une marche d’environ 10 cm, avec des petits espaces (aléatoires) pour se déplacer entre les fauteuils ou canapés dans la salle. L’atelier sera en français, sans interprétation en LSF.

Autodéfense sanitaire

Le port du masque FFP2 est fortement recommandé, il y en aura à disposition, et un purificateur d’air tournera dans la salle. Merci à Acide pour le prêt du stock de masque et du purificateur ! Parce que l’autodéfense…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA