Nous partageons régulièrement ses vidéos sur nos réseaux. Laura Calu, quant à elle, nous fait le plaisir de nous suivre et de nous lire. Animés par des valeurs communes, nous avons rencontré cette humoriste au grand coeur et pleine de révolte, actuellement en tournée avec son nouveau spectacle, « Senk ».
Sa réputation, Laura Calu l’a construite loin de la télévision et de la radio, se créant une solide communauté au fil des années grâce à ses vidéos postées sur Internet. Engagée, révoltée, en colère, Laura Calu est aussi et surtout une hypersensible qui tente de secouer les consciences. Rencontre.
Entretien
Mr Mondialisation : Peux-tu nous raconter ton parcours, celui qui t’a menée à ce que tu fais aujourd’hui ?
Laura Calu : Je fais du théâtre depuis l’âge de huit ans mais c’est à 18 ans que j’ai quitté le Var pour Paris, dans le but de me professionnaliser. Mesurant 1m80 et étant tatouée, je me suis de suite retrouvée à faire de la figuration… en jouant des prostituées et des droguées (rires). Le côté rock’n’roll me plaisait, mais j’ai fini par en avoir marre !
Pour l’anecdote, j’ai passé le casting pour le film La Vie d’Adèle, alors que je galérais déjà depuis quelques années. J’avais appris le texte pour rien car on m’a annoncé la veille que ce serait finalement de l’improvisation, avant de m’apprendre que les rôles avaient déjà été choisis… Je n’ai pas compris pourquoi on m’auditionnait quand même et ai découvert qu’il existait des quotas à respecter lors de casting : un exemple parmi tant d’autres de ce que j’ai pu subir en tant qu’apprentie comédienne.
Comme je ne m’en sortais plus financièrement, j’ai réussi à me retrouver chargée de casting pour la télévision. Un poste qui m’a profondément dégoûtée de la télé française. Les dessous des castings,…
Auteur: Renard polaire