Pour la non-promulgation de « loi de programmation de la recherche »Pour le retrait de la « loi de sécurité globale »Pour la défense de nos droits et des libertés universitairesPour la réouverture des universités avec tous les moyens nécessaires
Ce jeudi 10 décembre, nous nous mobilisons partout en France, à l’appel de l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Lors de cette journée de grève, de nombreuses manifestations et rassemblements sont organisés, dans le respect des gestes barrières. Pour vous y rendre en toute tranquillité, une attestation de déplacement dérogatoire à compléter est disponible.
Angers : assemblée générale en visioconférence de 12h30 à 14h contre la LPR et pour un autre budget 2021
Avignon : rassemblement et assemblée générale à 13h00 devant l’entrée de l’Université , campus centre-ville (Porte Limbert)
Bordeaux : assemblée générale intersyndicale et interfacs 10h Amphi B400 Université Bordeaux-Montaigne
Lille : assemblée générale intersyndicale en visioconférence
Lyon : rassemblement de 17h à 19h place de la comédie
Nantes : assemblée générale intersyndicale (Sud, FSU, CGT) en visioconférence à 12h30
Montpellier : rendez-vous à 12h place Eugène Bataillon (au donuts devant la fac de sciences) pour une manifestation en direction de la préfecture
Paris : rassemblement à 14h à Jussieu. En effet, le défilé initialement prévu n’a pas été autorisé par la Préfecture, sur des critères spécieux qui révèlent une volonté d’interdiction générale de tout cortège ou défilé en Île-de-France. Nous dénonçons cette grave atteinte à nos libertés démocratiques et nous appelons l’ensemble des membres de l’université et de la recherche à dénoncer les pratiques liberticides de la Préfecture de Paris.
Rennes : rassemblement commun de l’ESR de Rennes à 12h sur la parvis de la Présidence de Rennes…
Auteur: gillesmartinet
La suite est à lire sur: universiteouverte.org