Le 13 octobre, on est là !

Après l’adoption de la LPPR à l’Assemblée en première lecture, le texte arrive au Sénat, dans un contexte maqué par une rentrée 2020 se fait dans des conditions particulièrement difficiles, pour les étudiant·es comme pour les enseignant·es, enseignant·es-chercheur·ses et l’ensemble des travailleur·ses de l’ESR.

Notre prochain grand rendez-vous national de lutte est fixé au mardi 13 octobre, pour défendre le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ensemble, nous combattons ce texte qui promet d’accroître les inégalités dans l’enseignement supérieur, d’aggraver la précarité, de renforcer les inégalités de genre et les autres dominations structurelles, de mettre la production et la diffusion des connaissances scientifiques en péril.

Pour nous aider à diffuser l’information et à rendre visible notre opposition à la LPPR et notre engagement pour la défense de l’université et la recherche publiques et de tout·es celles et ceux qui la font, Fred Sochard nous a dessiné de merveilleux nouveaux visuels, à afficher partout !

Nous indiquons ici les rendez-vous dont nous avons connaissance. Si celui de votre ville n’apparaît pas, écrivez-nous : [email protected].

Rassemblements :

Angers : rassemblement à 17h devant la préfecture.

Bordeaux : appel du collectif des précaires (étudiant·es Université Bordeaux Montaigne) à se rassembler sur le campus.

Brest : rassemblement à 13h30 sur le parvis de la Faculté Segalen.

Grenoble : tractage devant le restaurant d’entreprise à midi puis rassemblement devant la délégation à 14h.

Lille : rassemblement à 12h30, devant l’Opéra de Lille pour un « geste barrière » collectif contre la LPPR.

Montpellier : rassemblement le 13 octobre à 12h, place de la Comédie.

Marseille : rassemblement à 14h,…

Auteur: gillesmartinet
La suite est à lire sur: universiteouverte.org