Avec la nomination du gouvernement de Michel Barnier, c’est le déni de démocratie qui se poursuit et une politique antisociale et écocidaire qui s’intensifie. C’est bien la droite RN-compatible qui s’installe, anti-sociale, anti-migrant·es, au passé homophobe et contre les droits des femmes et minorités de genre…une droite dure qui ne pourra se passer de l’accord permanent de Marine Le Pen et du RN.
Avec un casting plus réactionnaire que jamais : Bruno Retailleau (gage RN par excellence), Patrick Hetzel (pourfendeur des « dérives islamigauchistes à l’université »), Anne Genevard (VRP de la FNSEA), Othman Nasrou et Laurence Garnier, cinq ministres ouvertement anti-IVG et homophobes, et Annie Genetet (conseillère en exploitation d’employées de maison). Mais aussi des ministres macronistes au passif notoire : Agnès Pannier-Runacher (impliquée dans l’affaire Perenco) ou encore Guillaume Kasbarian (auteur de la loi qui criminalise les mal logé·es).
Après le succès des manifestations unitaires du 7 septembre, ayant rassemblé 300 000 personnes dans toute la France et l’étape du 21 septembre, nous appelons à rejoindre la grève et la mobilisation nationale appelée par les organisations syndicales le 1er octobre, pour les salaires, la retraite et les services publics !
Parce que la riposte se construit sur le long terme et que taxer les riches, les multinationales pour financer les services publics et la bifurcation écologique sont plus que jamais un impératif. À Paris, nous vous invitons à participer au forum de la justice fiscale le 5 octobre prochain au Point Éphémère. Cet événement sera également diffusé sur les réseaux sociaux.
À travers nos campagnes pour la justice fiscale, dans les manifs et dans la rue, rendez vous mardi 1er octobre partout en France dans les cortèges aux côtés de nos comités locaux et des Rosies, et samedi 5 octobre au Forum de la Justice Fiscale à Paris pour organiser la…
La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France