Le 24 novembre, on marche de Jussieu à Matignon, contre la LPR et la précarité !

Mardi 17 novembre, nous étions plus de 1200 réuni·es sur la place de la Sorbonne, à Paris, tandis que des assemblées générales et des rassemblements étaient organisés dans de nombreuses villes universitaires. Depuis, des assemblées générales sont tenues dans de nombreux labos, départements, UFR, universités, etc. Dans le même temps, des actions se poursuivent, comme celle des « écrans noirs » et la suspension du travail des sections du Conseil national des universités (CNU), etc. Lundi 23 novembre, nous nous retrouverons à 18h en visioconférence pour une réunion nationale d’organisation, ouverte à tou·tes.

Partout, la mobilisation contre la LPR et son monde reprend son souffle et retrouve sa puissance. Portée par l’intensité des actions qui se multiplient, l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche appelle à une grande journée de mobilisation le mardi 24 novembre 2020.

A Paris, nous nous retrouverons à 14h et nous marcherons de Jussieu à Matignon !

Bien évidemment, nous respecterons les gestes barrières : distanciation entre les personnes, utilisation du gel hydroalcoolique et port du masque (si possible, privilégiez les masques FFP2 non-médicaux) . Le rassemblement a été déposé en Préfecture et une attestation de déplacement dérogatoire est disponible, pour nous réunir sans craindre l’amende. Nous vous recommandons également la lecture de ce guide de manifestation en situation de confinement, élaboré par la LDH.

Aujourd’hui, pour défendre le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, s’opposer à Frédérique Vidal n’est plus suffisant : c’est tout le gouvernement qui nous impose ce saccage. Notre réponse doit être plus puissantes que ses attaques !

Depuis le départ, la LPR, c’est la précarisation et la privatisation de notre service public, mais c’est aussi maintenant la pénalisation de nos modes d’action. Depuis la…

Auteur: gillesmartinet
La suite est à lire sur: universiteouverte.org