Le 7 octobre 2023 est désormais une date historique !

D’une seule et même voix, les États occidentaux se sont empressés d’exprimer leur indignation face à la résistance palestinienne. Qui s’étonne encore de l’hypocrisie de ces gouvernements ? Ces États ont toujours soutenu le projet colonial sioniste pour défendre les intérêts de l’impérialisme occidental. Israël est ainsi l’un de leurs avant-postes pour le contrôle du Moyen-Orient et du canal de Suez si profitable aux capitalistes. Ce sont encore ces mêmes états qui retiennent depuis 40 ans notre camarade Georges Ibrahim Abdallah. Ils jouent également, et depuis toujours, avec la vie des peuples kurdes et arméniens. Ils permettent et soutiennent les massacres selon leurs avantages du moment. Nous, qui vivons au cœur de ces puissances, ne devons rien attendre d’elles. Au contraire, agissons contre ceux qui profitent de ces guerres, et soutenons celles et ceux qui résistent sur place.

Aujourd’hui, la résistance palestinienne mène une offensive que personne n’avait vue venir, ni même imaginée. Comme en Algérie et au Vietnam, cette force de résistance nous montre une fois encore à toutes et tous que rien n’est figé et qu’aucune armée n’est intouchable. C’est le mythe de « l’imbattable Tsahal » et du « grand Mossad » qui s’écroule face à des roquettes artisanales, des parapentes et des kalachnikovs.

Notre position est claire : celles et ceux qui ne vivent pas sous l’occupation militaire et ne subissent pas la violence de la colonisation, n’ont pas le droit de juger la façon dont la résistance a choisi d’affronter le colon sioniste. La décolonisation n’est pas une théorie universitaire, un concept académique, mais bien une pratique révolutionnaire. Nous invitons en outre celles et ceux qui s’intéressent à ce sujet à lire (ou relire) le camarade Frantz Fanon, tout particulièrement son œuvre « Les damnés de la terre ».

« La violence qui a présidé à l’arrangement du monde colonial, qui…

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: