Le camion, l'astéroide et le génocide

La presse : « Un astéroïde de la taille d’un camion a frôlé la Terre »

Effrayé, je lis l’article et : « À son point le plus proche, l’astéroïde se trouvait à 3.600 kilomètres de la surface de la Terre ». S’il s’était encore approché, « il se serait désintégré en grande partie dans notre atmosphère, ne faisant retomber potentiellement que quelques débris sous forme de petites météorites ». Bref, circulez, y a rien à voir, sauf le titre menteur en cela qu’il nous fait croire qu’on l’a échappé belle.

Ainsi va l’info. Naguère, Libération fit toute sa une avec ce titre : « Ouïghours, génocide en cours ». Mal remis de ce que les nazis firent aux juifs, vous achetez le journal. En page intérieure, on parle de politique de réduction des naissances à la mode du planning familial, et pas du tout de la politique de l’enfant unique qui s’imposa à l’ethnie Han, et à elle seule (1).

Je n’ai pas pu suivre le débat télévisé Panot/Bardella/Véran. Mais, grâce aux médias, j’en sais le point fort : elle a refusé de serrer la main du facho.

Théophraste R. Auteur de l’article (en cours) : « Les fake news gros comme un camion ».

Note (1) On trouve au Xinjiang des familles ayant plusieurs enfants. Loin de diminuer, la population ouïghoure a connu ces dernières décennies une augmentation remarquable.

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Le grand soir