Le cannabis, médicament performant contre la Covid-19. Bien plus que l’hydroxychloroquine.

Cette information ne va pas plaire au ministre de l’intérieur français qui sanctionne aujourd’hui tous les fumeurs de marijuana par une amendes de 200 euros. La France, plus en retard que jamais sur le reste du monde, ne veut pas accepter l’idée que l’herbe peut soigner. Ce que prouve aujourd’hui des chercheurs américains qui ont publié un article démontrant les preuves sur les propriétés anti-inflammatoires du cannabis pouvant aider à combattre le nouveau coronavirus. Les informations que vous allez lire proviennent de Forbes.

Alors que les cas de COVID-19 continuent d’augmenter, les chercheurs ont commencé à trouver des solutions dans un endroit improbable, à savoir, la plante de cannabis. Les composés actifs du cannabis ont plusieurs propriétés qui le rendent attractif en tant que traitement d’appoint pour les nouvelles infections au coronavirus. Récemment des scientifiques ont commencé à analyser son potentiel en réduisant la sensibilité à la maladie et ont même discuté de son utilisation comme un médicament antiviral.

Ce mois-ci, des chercheurs de l’Université du Nebraska et du Texas Biomedical Research Institute recommandent davantage de recherches sur la façon dont le CBD dérivé du cannabis peut aider à traiter une inflammation pulmonaire dangereuse causée par le nouveau coronavirus. Les auteurs ont détaillé les preuves de la façon dont les pouvoirs anti-inflammatoires du cannabis peuvent aider dans un article important de « Brain, Behavior and Immunity ».

Dans l’article, les chercheurs expliquent que «des rapports récents suggèrent qu’une infection aiguë est associée à une tempête de cytokines, ce qui contribue aux symptômes de fièvre, de toux et de douleurs musculaires». Ces cas extrêmes d’inflammation peuvent entraîner une pneumonie sévère qui obstrue les poumons, rendant la respiration difficile, voire impossible.

Par conséquent, l’une des stratégies importantes que les…

Auteur : Anna Summer
La suite est à lire sur : www.apar.tv