Le Cirque Français : circassiens depuis 7 générations !

Le Cirque français revient au Parc-à-Chaînes, à Brest, du mardi 23 au dimanche 28 août 2022. L’un des plus anciens cirques de France présentera son nouveau spectacle, intitulé « Envol ». « Un spectacle empreint de nouveautés, qui vous fera rêver, tout en légèreté, sur une piste surélevée », annoncent les circassiens.

Frissons et légèreté

Au menu, pendant 1 h 30, des trapézistes, des équilibristes sur cannes, des magiciens transformistes, des acrobates sur rouleaux, des danseurs aériens et bien évidemment, des clowns.

Lors de ce spectacle, aucun animal ne sera présent. Le Cirque français a fait le choix de ne plus avoir d’animaux, préférant développer d’autres numéros. Ces dernières années, la présence d’animaux sauvages dans les cirques suscite de plus en plus l’indignation. Une loi contre la maltraitance animale a d’ailleurs été adoptée en novembre 2021, prévoyant l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques itinérants d’ici à sept ans.

Quasiment un an jour pour jour après sa dernière venue, le Cirque français revient donc, avec ces six dates, pour clore sa saison estivale. Il espère ainsi séduire les familles brestoises avant de reprendre, à la rentrée, ses interventions dans les établissements scolaires.

PratiqueLes mardi 23, mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 août, à 18 h, et le dimanche 28 août, à 15 h, au Parc-à-Chaînes, à Brest. Tarifs : à partir de 10 € en gradins, pour les enfants.

La suite est à lire sur: www.prendreparti.com
Auteur: Claude Morizur