Nous tenons tout d’abord à préciser qu’avant de distribuer les tracts dans les boîtes aux lettres de la commune, nous avions envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de M. le maire. Nous souhaitons dissiper tout malentendu quant au fait que nous n’aurions pas contacté la mairie au préalable. »
La réponse de la mairie (que nous avons reçue par courrier également, voici quelques jours) n’a pas manqué de nous surprendre à bien des égards. En tout premier lieu car nous n’avons pas obtenu de réponse claire concernant notre demande de réunion publique, M. le maire n’étant pas revenu sur ce sujet précis.
En guise de préambule, il est important de préciser que nous renouvelons donc notre demande de réunion publique au sujet du projet de vidéosurveillance aux Côtes d’Arey, demande dont vous pourrez trouver le texte sur la page de la pétition que vous pouvez signer si vous souhaitez soutenir notre demande i.
Certains détails dans la lettre de M. le Maire nous ont interpellés. Voici nos arguments et remarques, étayés par diverses publications consultables via les liens indiqués en fin du présent document.
1) Nous constatons que le « certain » collectif Côtarin visible semble déjà être mis en doute, et ce dès le titre de la missive.
2) Nous aimerions savoir comment M. le maire peut affirmer qu’une majorité des habitants des Côtes d’Arey sont favorables au dispositif prévu, étant donné qu’il n’y a eu aucune consultation ni réunion publique à ce sujet (ni à aucun autre sujet, d’ailleurs, contrairement aux annonces faites dans ce sens durant la campagne électorale et au début du mandat ii).
3) Nous notons que ce dispositif de vidéosurveillance serait devenu indispensable, mais nous ne savons pas en quoi, ni de quelle façon il serait supposé résoudre tous les problèmes dont serait affligé notre village. La littérature scientifique ne contient pas…
La suite est à lire sur: alter-vienne.info
Auteur: